[Ouest France] Le cercle de voile innove

CVJ image
    12 Juillet 2017

Cette année, Jullouville accueille le Tour de France à la voile. « Le cercle de voile de Jullouville (CVJ) sera présent durant cette période pour des animations avec l’ouverture de son club notamment, jeudi 13 juillet, lors des épreuves avec le rendez-vous de l’acte de Jullouvillais : un raid côtier inédit dans la baie du Mont Saint-Michel, déclare Olivier Raingeval, trésorier du club. L’autre événement national, c’est que le CVJ est la première association de France à avoir adopté SEPAmail, après avoir proposé un paiement en ligne l’an passé ».

Pour aller plus loin dans la dématérialisation, le club a mis en place cette solution qui permet d’envoyer directement une demande de règlement pour ses cotisations ou licences, dans la banque de ses membres et ces derniers de les accepter en un clic.
Grâce à la banque CIC et à la FinTech Aleria Software, le CVJ a pu mettre en place ce service « afin de faire gagner du temps au bureau et aux permanents dans leur gestion et d’éviter la collecte des chèques pour pouvoir se concentrer sur le service aux membres dans un club house accueillant. »

Lien vers l’article : http://www.ouest-france.fr/normandie/jullouville-50610/le-cercle-de-voile-innove-5129305