Lokéo adopte SEPAmail 1
    20 Juin 2017

Lokeo.fr (groupe Boulanger) est le leader de la consommation à l’usage avec des offres de location en électroménager et multimédia permettant à ses clients d’adapter facilement leurs équipements en fonction des évolutions de leur vie. L’offre de Lokéo inclue un ensemble de services prémiums qui garantissent l’usage des produits et facilitent leur réemploi, en se basant sur le principe de l’abonnement et de la transaction permanente.

Lokéo a souhaité aller plus loin dans la dématérialisation de ses flux, en proposant à ses clients le nouveau moyen de payer SEPAmail Règlement de factures, proposé par BNP Paribas.

 

SEPAmail est, pour le particulier, un nouveau moyen de payer ses factures de manière dématérialisée via sa banque en ligne ou son smartphone, et, pour Lokéo, le moyen d’optimiser ses temps de traitement des factures en automatisant son rapprochement bancaire grâce au virement référencé.

 

Aymeric Salmon, co-fondateur de Lokéo, nous détaille sa solution :

« En effet le modèle économique de l’abonnement nécessite un suivi consciencieux dans notre relation avec nos clients et un accès rapide à l’information. C’est pourquoi, dans notre mise en place de SEPAmail, nous avons fait appel avec BNP Paribas à l’éditeur de logiciels Aleria Software, qui, avec sa solution myRubis, nous a permis d’intégrer SEPAmail au sein de notre système d’information. »

 

SEPAmail permet ainsi à Lokéo d’envoyer, via BNP Paribas, des Demandes De Règlement aux abonnés qu’il souhaite cibler. Ces Demandes peuvent être accompagnées d’une facture ou d’une relance. L’abonné est rapidement informé de la nouvelle demande et il peut l’accepter en 1 clic. Suite à cette acceptation, le virement est émis. De son côté, Lokéo peut suivre les actions de son client, de l’envoi de la Demande jusqu’à la réception du virement.